Choose Demos

On ne recrute pas des personnes, on intègre des personnalités !

format_quote Alexandre est le garant de l’organisation et de la méthode.
J’apporte à DFENCO mes qualités de discernement, d’analyse et d’organisation que j’utilise en interne avec mon rôle de gestionnaire dans notre duo de direction, mais aussi à l’extérieur dans le suivi des affaires.
J’ai commencé à travailler sur des chantiers en 1994, avant de choisir de reprendre mes études en 1999 pour devenir ingénieur. J’ai ainsi été diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes.
Au cours de mon parcours professionnel, j’ai évolué au sein de plusieurs entreprises, notamment GEA MATAL, CEGELEC et le bureau d’études BEFS sur des postes variés : technicien, chargé d’affaires, maître d’œuvre… Un parcours qui m’a permis d’acquérir des compétences tout autant dans le domaine technique des courants forts et des courants faibles, que dans la gestion de projet et d’encadrement d’équipes.
En 2010, en association avec Laurent FABREGUES, je me suis en effet lancé dans cette nouvelle aventure. Depuis, nous nous attachons à développer DFENCO selon notre vision de l’ingénierie, en réalisant des projets sur-mesure pour nos clients.
La vision de mon métier repose sur ces valeurs, qui sont aussi les miennes à titre personnel : respect, confiance et justice. Notre métier, bien que très technique, est avant tout un métier de service, dans lequel les valeurs humaines sont primordiales.
Sur un plan personnel, ayant pour objectif de m’accomplir en progressant chaque jour, mon métier me satisfait pleinement par la diversité des expériences et des challenges associés.
Ma manie pour l’anticipation et l’organisation se traduisent dans le contenu de mon sac à dos et dans une production prolifique de fichiers EXCEL.
Alexandre Deplagne
Alexandre Deplagne
Le méthodique
format_quote Laurent apporte l’expertise et l’expérience.
Dans notre duo de dirigeants, je suis l’expert en courants faibles. Mon atout pour DFENCO, c’est mon expérience dans ce domaine : j’ai commencé à travailler en 1990 et j’ai toujours évolué en bureau d’études.
Après l’obtention d’un DUT Génie civil, suivi d’une formation spécifique en domotique et GTC à Niort, j’ai intégré en 1990 le BE OTH Bâtiments à Paris, puis en 1997 la société SECHAUD & BOSSUYT, ensuite SFICA en 1998, et en 2000 j’ai rejoint BEFS à Toulouse. Entre-temps, j’ai pu suivre le cursus de formation de coordinateur SSI du CNPP.
Ces différentes entreprises m’ont permis d’intervenir sur des chantiers d’envergure : le siège social de Nestlé, le stade Charléty, le musée Guimet, le hall 2F de l’aéroport Charles de Gaulle, la Tour Eiffel... D’autres belles missions m’ont fait voyager, comme un projet lié à la sécurité des écoles de Bangkok ou encore un chantier au sein de l’hôpital de Mayotte.
En 2010, je me suis associé à Alexandre Deplagne. Nous avons créé DFENCO avec pour objectif de développer un bureau d’études basé sur des valeurs importantes à nos yeux, telles que la compétence technique mais aussi le respect des engagements pris, une société dans laquelle les valeurs humaines sont essentielles.
Dès le démarrage, nous avons mis nos compétences respectives au service de NOTRE entreprise, tout d’abord avec la réalisation de projets modestes. Le travail fourni, ainsi que la rigueur apportée dans la réalisation de ces projets, nous ont permis d’assurer l’étude et le suivi de projets plus conséquents, tout en assurant l’évolution des effectifs pour répondre à la croissance de notre activité.
Laurent Fabregues
Laurent Fabregues
L' Expert
format_quote Je suis arrivée chez DFENCO en 2010.
J’assure la fonction d’assistante de direction. Ce poste m’offre des missions très variées, qui couvrent tous les domaines administratifs de l’entreprise comme les ressources humaines, la gestion, la facturation ; mais aussi d’autres tâches qui sont plus en lien avec la production et le commercial, comme la vérification des rendus, le suivi financier des marchés avec les entreprises.
J’ai une préférence pour la gestion des relations humaines et selon les dires de mes collègues, je suis la « happyness driver » en charge de la bonne humeur chez DFENCO. J’ai par ailleurs plus d’un tour dans mon chapeau pour aider les uns et les autres…
Sylvie
Sylvie
Happyness driver
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO en 2013.
J’assure la fonction d’ingénieur courants forts, courants faibles et de coordonnateur SSI. Je suis responsable d’affaires sur plusieurs projets, en particulier dans le domaine hospitalier. J’aime suivre mes projets dans leur intégralité : depuis la phase d’expression de besoin du maître d’ouvrage, en passant par la conception et le suivi du chantier, jusqu’au parfait achèvement des travaux. J’apprécie beaucoup les relations humaines liées à ce métier.
Facilitateur, je quitte rarement mon téléphone portable, pour conserver le lien qui me permet de dénouer les situations diverses auxquelles je peux être confronté. Je trouve toujours dans mon sac à dos 1000 astuces pour m’aider dans cette tâche. Je m’appuie aussi sur mes racines aveyronnaises pour trouver le bon sens nécessaire à ce travail.
Cyril Martin
Cyril Martin
L’Aveyronnais
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO en 2015.
J’assure la fonction d’ingénieur responsable d’affaires. Je suis le référent en termes d’aménagement de commerces (pour les enseignes internationales), mais je travaille également sur des projets plus industriels. Ingénieur polyvalent, j’interviens autant sur les courants forts que sur les courants faibles. J’aime réfléchir à l’amélioration des solutions que je conçois, tout en m’assurant que leur réalisation réponde à ma volonté d’optimisation.
Mes collègues subissent mon obsession pour l’organisation et l’optimisation du travail. Mon côté perfectionniste me pousse à rechercher une harmonisation entre le contenu et la forme des rendus. J’aime que les documents produits soient « sexy » ☺.
Luc Ferré
Luc Ferré
Le perfectionniste
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO début 2015.
J’assure la fonction de responsable d’affaires et de projeteur dans les domaines des courants forts, des courants faibles et en matière de sûreté. Je travaille sur des projets de type tertiaire, de la phase d’études jusqu’au suivi de chantier. J’aime particulièrement faire appel à mon sens artistique et collaborer avec les architectes, afin que les composantes techniques de nos domaines respectifs s’intègrent parfaitement dans le parti-pris architectural
• Selon mes collègues, il paraît que je suis vigoureux, enthousiaste et bourré d’humour ! Sachant que je ne me déplace jamais sans ma DeLorean, ni mon colt pacificateur….
Maxime Texier
Maxime Texier
Mad-Max
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO fin 2011.
J’assure la fonction de responsable d’affaires et de projeteur dans les domaines des courants forts, des courants faibles et du SSI. Je travaille sur des projets de type industriel et tertiaire, de la phase d’études jusqu’au suivi de chantier. De plus, je suis le référent Autocad du bureau.
Je ne peux m’empêcher de tester tous les bons restaurants du coin et de faire partager mes découvertes à mes collègues. D’ailleurs, ils disent de moi que… « ah ! désolé », c’est l’heure d’aller manger, la suite une prochaine fois…
Julien Garcia
Julien Garcia
Le bon vivant
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO en 2016.
Je suis chargé en particulier du dessin, mais aussi d’assister les responsables d’affaires dans la réalisation de leurs projets. Intervenant essentiellement durant les phases d’études, je travaille aussi bien en courants forts qu’en courants faibles.
Curieux, je ne manque jamais une occasion d’apprendre et d’innover. Hyper connecté, je ne peux me passer ni de mon ordinateur, ni de mon sachet de fruits secs pour recharger mes batteries !
Alexis Cousture
Alexis Cousture
Le techno-fil
format_quote Depuis juillet 2019, j’assure le rôle d’assistante technique et administrative,
un poste à multiples facettes, comme la réponse aux appels d’offres, la relecture des pièces techniques et les relations avec les divers fournisseurs.
Issue d’une formation en anglais puis dans les sciences humaines, mon parcours professionnel m’a conduit dans des environnements différents.
Chez DFENCO, je découvre un nouveau domaine d’activité et un nouveau métier.
Mes expériences précédentes furent l’occasion de mettre en avant mes qualités d’adaptation, ce qui m’est très utile aujourd’hui pour organiser mon travail et me conduit en permanence d’une tâche à une autre.
Ma curiosité et mon envie d’en apprendre toujours plus me poussent à relever ce challenge. Au-delà de ce goût de la découverte, je trouve ma stabilité grâce à la proximité de mes enfants et mes proches, avec lesquels je ne perds jamais le contact au moyen de mon smartphone.
Sous la main ou dans la poche, je reste connectée.
Aurélie BALZA
Aurélie BALZA
La connectée
format_quote Je suis arrivée chez DFENCO en 2019.
Ma mission consiste principalement à piloter les travaux courants
de sureté chez AIRBUS.
Mes dix années d’expérience en entreprise m’ont permises d’acquérir les compétences en gestion de chantiers et de me spécialiser dans le domaine de la sureté.
Participer à toutes les étapes d’un projet est passionnant et enrichissant aussi bien techniquement qu’humainement.
Pour moi, la confiance et la communication sont indispensables dans la réussite d’un chantier, il ne faut pas oublier que c’est un travail d’équipe. De nature rigoureuse, je considère que l’attention que l’on porte aux détails fait la différence et j’aime que le résultat soit beau et de qualité. Petite déformation professionnelle…
j’ai toujours un mètre dans mon sac à main !
Célia HUNT
Célia HUNT
La méticuleuse
format_quote Arrivée chez DFENCO en mai 2019,
je suis en charge de l’analyse et de l’exploitation des systèmes de sûreté
chez AIRBUS à TOULOUSE.
Ce poste est dans la continuité de ma première expérience en entreprise où j’ai pu découvrir la mise en œuvre des équipements de sûreté.
De nature curieuse, je suis à l’écoute de mes collègues plus expérimentés ce qui me permet d’apprendre et de progresser. Malgré ma jeunesse et ma coquetterie, j’ai un caractère bien affirmé.
Qui s’y frotte de trop près s’y pique ….
Julie CASTELLA
Julie CASTELLA
Harley Quinn
format_quote J’ai rejoint les équipes de DFENCO en mai 2019,
comme technicien spécialisé dans le pilotage des systèmes de sûreté.
Ma mission consiste à analyser les informations des différents logiciels
pour trouver les correctifs ou les améliorations à apporter,
puis de suivre leur mise en œuvre sur le terrain.
Apporter des idées, des solutions en adéquation avec nos besoins est ma préoccupation constante.
D’origine Guadeloupéenne, je suis de caractère tranquille, de nature patient
et j’adore partager mon sens de l’humour.
Ma force : rester calme dans les situations difficiles et ce qui me permet
d’être vigilant à tout ce qui se passe autour de moi.
Jonathan BELSON
Jonathan BELSON
La vigie
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO en mai 2019
et j’assure le rôle d’ingénieur technique à multiples facettes avec une part
de mon activité dans le pilotage des systèmes de sûreté mais aussi de veille technologique dans ce domaine et les développements d’outils informatiques de management des travaux.
Ce poste convient à ma personnalité de Géo Trouvetou, sûrement en lien direct avec mon parcours atypique et ma soif de connaissance.
D’un naturel optimiste, cela se reflète dans ma devise « À chaque problème sa solution ». Les relations humaines sont le moteur de ma motivation, tant dans mon environnement professionnel, que personnel.
J’ai besoin de vivre en relation avec le monde, de travailler dans une équipe soudée et d’avoir une proximité de contact avec mes interlocuteurs.
Je suis curieux des choses et des autres, ce qui se traduit dans mon côté geek et mon goût de la fête.
Jean Paul PINHEIRO
Jean Paul PINHEIRO
Huggy les bons tuyaux
format_quote Je suis arrivé chez DFENCO en mai 2019
où j’assure le rôle d’ingénieur système ainsi que gestionnaire
de projet sur les sites AIRBUS.
Issu d’un parcours atypique notamment après plusieurs années passées en secours en montagne Gendarmerie, j’ai bâti mes connaissances en informatique et gestion de projets au cours de cinq années à la tête du service de management des systèmes de sûreté des sites AIRBUS Operations.
Fort de mon expérience militaire mêlée à mes connaissances sur le déploiement d’architectures logicielles en environnement industriel,
j’apporte une vision complète aux projets sûreté.
Doté d’une personnalité influencée par ma deuxième vie de compétiteur en VTT Descente, je suis passionné par tout ce que je touche, et le travail n’y échappe pas quitte à emmener mes collègues avec moi dans cet engouement 😊
Romain MAZURE
Romain MAZURE
Le fonceur

Bureau d'études électricité.

NOUS CONTACTER.
CONTACT

Nous localiser

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d offres adaptés à vos centres d intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, voir notre politique de confidentialité. ici.

  J accepte les cookies de ce site
EU Cookie Directive Module Information